Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Pour la rentrée, la part des étudiants à la recherche d’un logement à louer explose au mois d’août. Fin juillet, l’agence de location en ligne Flatlooker a publié une étude mettant en avant ce pic, mais aussi les destinations favorites des étudiants. Les détails !
Une moyenne nationale
Flatlooker a mené une étude auprès d’un échantillon de 37 000 candidats locataires ayant déposé 45 000 candidatures sur l’agence de location en ligne. Ainsi, Caen est la ville où la part de candidats étudiants est la plus forte, soit 76% des demandes de location. La proportion est aussi élevée à Lille (72 %), à Angers (63 %), à Reims (61 %) et à Strasbourg (près de 59%). Selon cette étude, le loyer moyen des logements à Caen s’affiche à 424 euros par mois, contre 1 100 euros à Paris et 805 euros à Lyon.
Une ruée vers la location meublée
Selon l’étude de Flatlooker, relayée par BFM TV, 41 % des étudiants recherchent des studios et 61 % visent même une location meublée.
D’après le président de l’agence en ligne Nicolas Goyet, la majorité des bailleurs demandent toujours un garant aux locataires étudiants, même s’ils disposent d’un petit boulot. En effet, 70 % des candidatures d’étudiants sur Flatlooker sont appuyées par des garants. Les étudiants ne disposant pas de garants peuvent toujours se tourner vers d’autres solutions, telles que la garantie Visale.
> Retrouvez de nombreuses annonces immobilières à La Réunion
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.