Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
En cette rentrée 2021, quels sont les nouveaux critères des acheteurs immobiliers ? Une enquête réalisée par le groupe SeLoger sur le comportement des acheteurs nous livre les réponses.
Les zones rurales ou les petites villes
Selon les résultats de l’enquête du groupe SeLoger, trois fois plus d’acquéreurs qu’auparavant ciblent les petites villes, soit moins de 20 000 habitants. “C’est trois fois plus qu’il y a un an“, a commenté le groupe. Sur la même période, les acheteurs ciblant les zones rurales ont été multipliés par quatre. Ainsi, des communes comme Le Mans, Angers, Libourne ou encore Laval ont vu leur attractivité grimper.
Une maison au lieu d’un appartement
L’enquête de SeLoger a également démontré l’envie des acheteurs d’acquérir une maison au lieu d’un appartement. En effet, elle est plus grande, plus confortable et dotée de jardins. De ce fait, les appartements n’attirent plus qu’un Français sur quatre en cette rentrée, révèle la plateforme. À l’inverse, plus de la moitié des acheteurs recherchent alors des maisons. La proportion atteint même 70 % chez les 35-49 ans.
Le balcon, un critère quasi-incontournable
Pour les acheteurs ne se tournant ni vers les pavillons avec jardin ni vers les petites villes, les critères prioritaires ont aussi évolué. Selon l’enquête, 94 % des candidats à la propriété recherchent tous un logement avec un balcon ou une terrasse.
> Lire aussi d’autres Actus & Conseils Immobiliers
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.