Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Avant toute chose, il faut savoir que ‘décorer’ rime avec ‘s’amuser’. Il ne faut pas que cela soit un calvaire, bien au contraire. Maintenant, voici les points essentiels…
Pièce maitresse, couleurs…
Trouvez une pièce maîtresse qui va donner le ton à votre déco. Chinez un bel objet qui se démarque, que cela soit en termes de matière ou de forme. Et il faut ensuite faire attention aux associations ! Restez dans un même thème. Aussi, vous pouvez opter pour des objets de déco identiques. Ceux-ci apportent de l’unité à la décoration. Il faut toujours rester créatif et la décoration n’a pas besoin d’être chère.
En ce qui concerne la combinaison des couleurs, de manière générale, vous pouvez mélanger deux couleurs au maximum en les associant à une couleur neutre (blanc, noir, ou gris). Le tout est de trouver le bon équilibre, que l’atmosphère ne soit pas trop chargée.
Comme le note bricoleurpro.ouest-France, de façon générale, reculez toujours de quelques pas en prenant de la distance pour voir si la déco que vous venez de réaliser vous convient.
A lire aussi : décoration : cinq astuces pour rafraîchir son salon !
Pourquoi ne pas penser au minimalisme ?
Un salon minimaliste va à l’essentiel. Optez pour un canapé minimaliste associé à des assises au design étudié. Misez aussi sur une table basse aérienne. Pour ce qui est des notes de couleur, il faut rester les couleurs neutres, le noir et le blanc restent les tons idéaux pour un salon minimaliste.
Jouez également avec des pièces iconiques et préférez des matériaux sobres mais raffinés.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.