Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Un logement mal ventilé risque de se détériorer rapidement, mais surtout de nuire à la santé de tous ceux qui l’occupent. Mais en réalité, comment juger de la bonne ventilation ou non d’un logement ?
Vérifiez les traces dans votre logement
Il existe des signes qui ne trompent pas pour savoir si votre logement est bel et bien ventilé ou non. Généralement, la présence d’un décollement de papier peint, de traces d’humidité ou de moisissures sur les murs et d’une buée sur les fenêtres sont les marques d’une mauvaise ventilation.
Attention ! Ces traces peuvent être causées par autres choses qu’un défaut de ventilation. On peut citer, par exemple, un problème de conception du bâtiment ou un souci d’isolation. Pour être sûr d’avoir une bonne ventilation dans votre logement, n’hésitez pas à faire appel à des experts afin de diagnostiquer le système de ventilation.
Maîtrisez la ventilation dans votre logement
Dès que vous voyez apparaître des signes d’humidité, la meilleure solution est de maîtriser la ventilation. Dans ce cas, installez une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Cette dernière va gérer les besoins spécifiques de toutes les pièces de votre logement, évite les pertes thermiques et l’invasion des polluants extérieurs. Écologique et économique, la VMC aère naturellement l’intérieur de votre logement.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.