Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Température basse et ciel gris sont les lots quotidiens des Réunionnais en cet hiver austral. Une saison où l’on aime particulièrement rester chez soi, bien au chaud. Nos astuces pour réchauffer la maison.
Lorsqu’arrive la saison hivernale, nous sommes souvent tentés par l’utilisation du chauffage, et ce à outrance. Mais gare aux factures à la fin du mois. Heureusement, il existe des gestes simples pour réchauffer la maison tout en réduisant sa consommation énergétique.
Il est inutile de chauffer toutes les pièces d’un logement en permanence. Privilégiez les pièces où vous vous trouvez souvent et fermez les portes pour qu’aucun courant d’air froid ne s’échappe. La nuit, fermez bien vos volets pour isoler votre maison du froid.
Le choix est large aujourd’hui pour s’équiper d’un système de chauffage écologique : chaudière à condensation, chaudière à basse température ou encore chaudière à gaz pulsatoire. L’utilisation des énergies naturelles est également recommandée. Le choix est très large entre la pompe à chaleur géothermique, le chauffe-eau solaire ou encore le plancher chauffant solaire.
Les pertes de chaleur d’une maison sont très importantes lorsque l’air passe autour des ouvertures. Pour éviter cela, il suffit parfois de gestes simples comme calfeutrer les raccords entre les murs et les fenêtres.
En journée, profitez du soleil pour chauffer vos pièces et pour aérer votre maison de l’ordre de 10 minutes par jour. Ainsi, l’humidité ne s’installera pas et la maison conservera la chaleur du soleil.
Tapissez le sol de votre maison car le carrelage refroidit grandement l’air ambiant. Si nécessaire, recouvrez aussi le sol de la cuisine et de la salle de bain. Sachez en outre que les fenêtres sont froides et sont d’importants ponts thermiques. Mieux vaut alors installer des rideaux épais en velours par exemple pour se protéger du froid pendant la nuit.
Enfin, sachez qu’un chauffage performant dépend aussi de la qualité de l’isolation: murs, fenêtres, toitures, sols. Si possible, vérifiez si votre maison est bien isolée.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.