IMMO 974 – créé le 02.10.2019 à 12:50 – mis à jour le 07.10.2019 à 08:13

Les personnes mises en cause, au nombre de 11, font en plus partie de la même famille.

 

Compensation

 

Les faits se sont déroulés au village de Feijichangjiao dans l’est de la Chine. Après des travaux d’aménagement dans cette bourgade, certains habitants devaient être expropriés. L’Etat offrait, en compensation, l’équivalent d’un nouvel appartement de 40 m² aux personnes enregistrées légalement comme résidentes de cette partie de l’agglomération.

 

Le journal chinois Global Times a révélé un fait divers digne d’un scénario de ‘dramédie’. Comme le rapportent Le Figaro Immobilier avec la presse française et d’autres médias, un certain M. Pan a alors décidé de se remettre avec Mme Shi, son ex-femme dont il était divorcé depuis presque dix ans.

 

Mariages en série

 

La raison de cette ‘réconciliation’ ? La Dame avait des papiers attestant qu’elle habitait au village… Un élément clé pour avoir gratuitement un appartement. Ils se sont remariés le 6 mars dernier avant de mettre un terme à leur relation six jours plus tard, le temps que M. Pan obtienne un certificat de résidence de Feijichangjiao qui est conservable après un divorce… Mais ce n’est pas tout !

 

Officiellement résident du village, M. Pan a souhaité faire bénéficier d’autres membres de sa famille de son statut… En seulement 15 jours, il a épousé et a divorcé avec ses deux belles-sœurs. Mme Shi a fait de même avec un autre ex-mari.

 

En somme, 11 personnes, des cousins et des frères et sœurs, se sont mariées et ont divorcé 23 fois en un mois. Les suspects ont reconnu les faits, faisant leur mea-culpa. Une enquête a été ouverte…

Voir plus de faits insolites