Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Avec la crise sanitaire, les codes du marché immobilier se retrouvent chamboulés… Désormais, les Français préfèrent investir dans l’immobilier neuf.
Les chiffres à connaitre
D’après un sondage sur l’investissement, réalisé par OpinionWay pour Selexium, et relevé par le site defiscalisation.immo :
* Le neuf intéresse plus d’un Français sur deux (55%). Les + de 65 ans sont les plus attirés par des biens neufs (61%).
* Les appartements ont la cote car 53% les préfèrent à une maison. Parmi les + de 65 ans, 67% veulent investir dans ce type de bien.
* Les catégories populaires et les locataires cherchent davantage à investir dans une maison, avec respectivement 57% et 52%.
À lire aussi : Zoom sur les critères pour acheter un appartement !
Des propriétaires plus exigeants
Par ailleurs, les Français sont nombreux à estimer que les propriétaires-bailleurs seront désormais plus exigeants dans la sélection de leurs locataires et que ceux-ci n’hésiteront pas à demander plus de garanties avant de louer leur bien. Toujours selon Selexium, pour 9 Français sur 10, il ne fait aucun doute sur que les propriétaires-bailleurs rechercheront désormais plus fortement des logements avec un extérieur.
S’il faut dresser le ‘profil’ du bien qui sera le plus prisé ces prochains mois, il s’agirait d’un appartement neuf de taille T3 situé dans une ville moyenne, avec un extérieur.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.