Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
À quelques jours du réveillon du Nouvel An, il faut redoubler de prudence pour limiter la propagation du coronavirus. Voici les règles sanitaires à adopter pour éviter tout risque de contamination !
Un couvre-feu pour le réveillon
Chaque année, le réveillon de la Saint-Sylvestre donne lieu à des soirées entre amis ou familles. À l’approche du Nouvel An, les autorités sanitaires s’inquiètent du non-respect des règles sanitaires et d’une hausse des contaminations au coronavirus début 2022.
Pour limiter la casse, le gouvernement a pris la décision de mettre en place un couvre-feu pour cette soirée. Début décembre, le Premier ministre Jean Castex a expliqué que le réveillon est un moment toujours festif. “Il concentre tous les ingrédients d’un rebond épidémique“, a-t-il ajouté.
Quelques gestes à adopter
Comment éviter la contamination au coronavirus durant la soirée du réveillon du Nouvel An ?
Selon Margot Bayart, vice-présidente du syndicat des médecins généralistes de France, porter un masque réduit à 0 % les risques de contamination au coronavirus. Ainsi, ne cessez pas de porter votre masque quand vous ne buvez pas ou ne mangez pas.
Afin de limiter les risques de contagion, réduisez à six le nombre de vos invités. En effet, cette jauge permettra à chacun de respecter convenablement la distance sociale entre les personnes. “Si vous habitez un appartement de 15 ou 20m², il est certain que s’entasser à six ça n’aura pas les mêmes effets que six dans 50 m²”, a déclaré Margot Bayart.
Il faut aussi privilégier les amuse-gueules individuels ou utiliser des petits canapés avec des piques et éviter à tout prix les grands plats où tout le monde se sert.
Pour le passage à 2022, les traditionnelles embrassades de minuit seront à éviter.
N’oubliez pas d’aérer la ou les pièces où se déroule la soirée. Le site Service Public recommande d’ouvrir 10 minutes toutes les heures.
L’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine conseille également d’identifier les verres de chaque invité. Par ailleurs, il est mieux que ce soit la même personne qui serve à boire afin d’éviter que tous les invités touchent les bouteilles.
> Lire aussi d’autres Conseils sur IMMO974
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.