Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Une maison verte ou une maison écologique est une maison limitant son impact sur l’environnement, tout simplement en réduisant sa consommation d’énergie.
Le soleil, votre meilleur ami
Les panneaux solaires produisent de l’électricité et de l’eau chaude de manière écologique. Comme le note le site blog.dividom.com, on peut même revendre cette énergie. Il est aussi possible de se tourner vers le système solaire combiné, autrement dit, une solution hybride alliant production d’eau chaude et de chauffage.
Le chauffage au bois
Se chauffer au bois fait partie des énergies renouvelables, puisque le bois est une énergie issue de la biomasse. Autrement dit, une matière organique d’origine végétale, animale, fongique ou bactérienne. La combustion du bois peut produire de la chaleur en limitant les émissions polluantes. Quant à la combustion du biocarburant, elle peut produire de l’électricité dite propre. Il faudra privilégier les appareils labellisés ‘flamme verte’ et d’utiliser des combustibles certifiés.
À lire aussi : quelles sont les caractéristiques d’une maison écologique ?
La géothermie
Il s’agit d’un système permettant d’utiliser la chaleur puisée dans le sol pour chauffer la maison. Il faudra utiliser une pompe à chaleur géothermique. Si son installation est chère, elle peut être encouragée par certains aides de l’État.
En parlant d’aides, il y a notamment le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), la TVA à taux réduit, l’éco-prêt à taux zéro, ou encore les aides des collectivités territoriales.
Pour l’isolation
Choisissez des matériaux naturels. Optez pour des isolants biosourcés et naturels telles la laine de bois ou encore la laine de chanvre.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.