Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Pour éloigner le virus de votre maison et la garder propre au quotidien, adoptez les bons réflexes.
1 – Aérez votre maison
Afin de renouveler l’air intérieur, aérez deux fois par jour les pièces de votre maison, surtout en cette période de déconfinement. Si vous faites sécher du linge, aérez davantage l’intérieur de votre maison.
2 – Faire le ménage tous les jours
Vous devez faire un petit ménage de 5 à 10 min par jour tous les matins. Ainsi, vous allégerez votre temps de nettoyage le week-end. Il est important de garder une maison propre et saine surtout en cette période où le virus circule encore.
3 – Instaurez des rituels
Après une sortie, ayez les bons réflexes. Rangez votre veste, vos chaussures, vos clés dans un endroit précis. Lavez vos mains ou prenez une douche à l’eau chaude directement pour vous débarrasser de tout virus.
4 – Utilisez les bons produits
Faites votre ménage en utilisant des produits naturels, comme du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Ces produits sont à la fois faciles, efficaces, pas chers et sans danger pour votre santé. Par ailleurs, vous devez passer de temps en temps un coup d’éponge au lavabo, sur la télécommande, la télé, le lave-vaisselle et la table.
5 – Veiller à l’entretien de la cuisine et de la salle de bains
Dans ce contexte de déconfinement, vous devez être attentifs à la propreté de la cuisine et de la salle de bains. Vous devez ainsi désinfecter régulièrement le WC, la vasque, la douche, les poignées de meubles, les sols ou encore la salle de bains. Même chose pour la cuisine, elle devra être très bien nettoyée après les courses venant de l’extérieur. Mettez les emballages en plastique et en carton directement dans la poubelle.
6 – Laver son linge de maison à haute température
Évitez les risques de contamination en lavant plus régulièrement vos linges de maison à haute température. Il peut ainsi s’agir du linge de lit, des serviettes de bain, les draps, les oreillers, etc. En outre, lavez vos linges avec du désinfectant pour éliminer définitivement le virus.
Pour conclure, le nettoyage quotidien d’une maison peut vous prendre quelques minutes. Mais il faut savoir que l’enjeu est important. Il s’agit de votre santé et de celle de vos proches. Alors n’hésitez pas à passer l’éponge et nettoyer régulièrement l’intérieur comme l’extérieur de votre logement.
>> A lire aussi : Les astuces pour nettoyer la maison sans polluer
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.