IMMO 974 – créé le 04.12.2020 à 16:58 – mis à jour le 03.02.2021 à 16:44

Dans le sud de la Suède, des maisons miniatures dispersées dans l’espace urbain deviennent des attractions touristiques. Les détails !

 

C’est comme une chasse au trésor

Des maisons et boutiques lilliputiennes font fureur à Lund, dans le sud de la Suède. Elles attirent de plus en plus de curieux et de visiteurs. Ces maisons lilliputiennes ont été aménagées dans le plus grand secret. Un collectif d’artistes a travaillé durant quatre ans sur ces miniatures. Ces dernières sont exclusivement constituées de matériaux de récupération.

Madeleine, âgée de 29 ans, est allée dans cette ville scandinave pour rechercher ces micro-constructions. Ces dernières sont nichées dans les immeubles au niveau des bouches d’aération, relate le site lavieimmo.com. “C’est comme une chasse au trésor“, a-t-elle expliqué. “C’est le grand monde en tout petit“, a pour sa part affirmé un travailleur social de 64 ans, venu spécialement pour les admirer.

 

Des artistes anonymes

D’après leurs histoires, elles ont été confectionnées par les mystérieux artistes de rue “Anonymouse“. Ils défendent tellement leur anonymat que la mairie de Lund, partenaire du projet, ne sait plus à qui adresser son chèque.

Les “Anonymouse” ont désormais 26 constructions à leur actif. En référence à la crise sanitaire actuelle, les auteurs de ces micro-constructions ont installé une pharmacie. Ils ont mis une affiche miniature détaillant le “lavage des pattes” et une autre invitant le “respect des distances“.

Plus de 139 000 abonnés suivent actuellement la page Instagram des “Anonymouse“.

 

Lire aussi nos autres articles insolites