Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a confirmé la suppression à 100% de la taxe d’habitation de tous les ménages d’ici 2022.
Seulement pour les résidences principales
Lors de la séance du grand débat à l’Assemblée nationale, en avril dernier, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a confirmé la suppression de la taxe d’habitation pour toutes les résidences principales des ménages d’ici 2022.
“Nous avons à accomplir la promesse puis l’engagement du président de la République, pris à la fin de l’année 2017 de la suppression à 100% de la taxe d’habitation sans les résidences secondaires d’ici la fin du quinquennat“, a-t-il confirmé en répondant à une question de l’élue socialiste Christine Pirès-Beaune.
Une suppression remise en question
Au mois de janvier, de nombreux maires ont appelé le gouvernement à clarifier sa position sur la taxe d’habitation. En effet, cette suppression était susceptible d’être réexaminée pour les 20% de Français les plus aisés.
“On peut très bien demander aux Français s’il est légitime de la supprimer pour les 20% les plus riches“, a fait savoir le ministre de l’Économie Bruno Le Maire sur Europe 1 à l’époque. Mais cette idée a finalement été abandonnée.
Le Premier ministre Edouard Philippe a confirmé que la taxe d’habitation sera bel et bien supprimée pour les 20% des foyers fiscaux les plus aisés. Il a précisé que cette mesure “prendra un petit peu de temps” et sera donc appliquée “en plusieurs fois“.
>> Lire aussi tous nos articles sur la Taxe d’habitation
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.