Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Pour rappel, la taxe foncière est due tous les ans par les propriétaires de biens immobiliers imposables, dont ceux qui sont mis en location.
Dès fin août, les contribuables devraient recevoir leur avis de taxe foncière. La facture pourrait être bien salée pour certains, en raison des taux qui ont été votés par les communes, rappelle le Journal du Net. En 2022, la taxe foncière a progressé de +1,9% par rapport à l’année dernière. Une hausse résultant notamment d’une hausse des taux votés par les collectivités locales.
Afin de justifier cette augmentation, les communes évoquent notamment le renchérissement des charges ou les investissements en lien à la transition énergétique. Elle est accompagnée d’une revalorisation de 3,4% des bases locatives cadastrales, qui sert de base pour calculer la taxe foncière.
Par ailleurs, une étude de Meilleurtaux, publiée par Le Parisien, indique que la taxe foncière coûte en moyenne 105 €/mois, + 4 € par rapport à l’année dernière, pour un couple avec 2 enfants, qui occupe un logement de 70 m².
En tout cas, Bercy songerait à limiter l’augmentation de la taxe foncière. À suivre donc…
À lire aussi : COMMENT RÉDUIRE LA TAXE FONCIÈRE ?
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.