Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Après des mois de confinement passés à l’intérieur de nos maisons, l’envie de changer de couleur nous envahit. Zoom sur les tons phares de l’année à venir !
1 – Le bleu nuit
Le bleu est la couleur intemporelle par excellence. En 2021, il se classera parmi les tendances couleurs. Entrée, salon, chambre, cuisine… Cette couleur sera parfaite partout où vous le mettrez. Le bleu nuit peut s’associer avec des matières élégantes, comme le doré, le velours, etc.
2 – La palette de terracotta au rendez-vous
En 2021, une palette avec de nombreuses variations sera au rendez-vous. “Le nude est encore très présent avec des teintes plus prononcées. Des terracottas, des couleurs inspirées par la matière avec un aspect terreux comme des tuiles, des briques ou des argiles, mais plus clairs“, a constaté Vincent Vallée.
Les terracottas sont des couleurs avec un aspect terreux comme les briques, les tuiles ou encore les argiles.
3 – Les tons complémentaires
Outre la palette à l’aspect terreux, d’autres couleurs s’inviteront dans nos maisons en 2021. Il s’agit du vert, du kaki, du bleu ou encore du jaune. “Le vert persiste dans un camaïeu plus grisé, sourd, avec du jaune à l’intérieur. Il est très doux et assez clair. Mais le vert peut aussi basculer vers un ton olive chatoyant et même un vert forêt assez foncé“, précise encore Vincent Vallée.
4 – Le noir
Le noir se démarquera dans les décorations en 2021, comme sur des coussins, des vases, etc.
5 – Le gris devient le nouveau blanc
Le gris s’invitera dans nos maisons en 2021. À la fois, discret et chaleureux, il pourra remplacer le blanc dans nos intérieurs.
Lire aussi nos autres articles sur les Astuces travaux – déco
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.