IMMO 974 – créé le 22.10.2021 à 11:17 – mis à jour le 25.10.2021 à 09:00

 

À La Réunion, le prix des résidences secondaires ne favorise pas leur acquisition.

 

Plus de 3,2 millions de résidences secondaires dans toute la France

Un logement sur 30 est une résidence secondaire à La Réunion, soit trois fois moins qu’en métropole. Selon l’INSEE, la France compte plus de 3,2 millions de résidences secondaires, soit un logement sur dix. Cette tendance est plus concentrée sur le littoral en France. Sur l’île réunionnaise, les nouvelles acquisitions sont destinées à la location plutôt qu’à la villégiature.

On a beaucoup de demandes en résidences secondaires sur des appartements. Un sur quatre représente un studio ou un T2“, indique Logan Boceno, responsable du secteur immobilier neuf en agence immobilière.

A lire aussi : Achat d’une résidence secondaire à plusieurs : bonne ou mauvaise idée ?

Environ 250 000 euros pour une résidence secondaire

Pour acquérir une résidence secondaire avec vue sur mer, il faut compter 250 000 euros minimums. Cette somme varie en fonction de la zone géographique sur l’île de La Réunion. “C’est dans l’ouest et dans le nord qu’on trouve le plus de ménages aisés parmi les propriétaires de logements secondaires. Cette proportion est inférieure dans le sud et l’est“, explique pour sa part Loup Wolff, directeur interrégional de l’INSEE Réunion-Mayotte.

À La Réunion, 3,7 % des résidences secondaires se situent dans l’ouest, 3,2 % dans l’est, 2,9 % dans le sud et 2,5 % dans le nord.

Lire aussi nos autres articles immobiliers sur Immo974.com