Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Avant de vendre votre bien immobilier, plusieurs documents sont nécessaires. Le but est de donner à l’acheteur tous les éléments afin de procéder à son achat. Les détails !
Les obligations du vendeur
Vendre un bien immobilier, appartement ou maison / neuf ou ancien, incombe de nombreuses obligations. Pour mener à bien la vente, le vendeur doit absolument s’y astreindre.
Ainsi, le vendeur a une :
Les documents à fournir au notaire
Depuis le 1er novembre 2007, différents constats sont obligatoires. Ils sont regroupés dans le dossier de diagnostic technique (DDT). Le vendeur doit ainsi fournir ce DDT pour assurer la conformité et la sécurité du bien immobilier mis à la vente. Il faut savoir que certains diagnostics sont uniquement obligatoires pour une maison ancienne.
Le DDT comprend :
Attention ! Ces diagnostics doivent tous être effectués par des diagnostiqueurs professionnels certifiés.
Les documents administratifs à fournir
Outre le DDT, le vendeur doit également fournir des documents administratifs pour que la vente de son bien immobilier se fasse. Ces pièces devront, elles aussi, être fournies au notaire et aux acheteurs.
Ce dossier comprend :
Les documents supplémentaires pour un bien immobilier en copropriété
Si le bien immobilier vendu est en copropriété, le vendeur doit alors fournir les documents suivants avant la signature d’un compromis.
À savoir :
Lire aussi d’autres Conseils Immo
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.