Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Sur toute l’île de la Réunion, le prix médian d’acquisition d’un terrain à bâtir est de 92 000 euros en 2019. Certaines communes ont connu une hausse du prix, d’autres ont enregistré des baisses par rapport à l’an dernier.
Des tarifs variés
Plusieurs facteurs définissent le prix des terrains à bâtir à La Réunion. Dans la majorité des cas, ces tarifs dépendent fortement du secteur d’acquisition. Cette année, le prix médian d’acquisition à La Réunion s’élève à 92 000 euros. Dans les communes, les tarifs varient entre 50 000 euros à Cilaos et 171 640 euros pour l’Etang-Salé. Dans certains secteurs comme les centre-villes ou les zones en bord de mer, les prix des terrains à bâtir s’éloignent fortement des prix médians dans leur commune.
Les communes ayant connu des baisses de tarif
A en juger par les prix de l’immobilier à La Réunion au 31 janvier 2019, les prix médians d’acquisition de terrain à bâtir étaient marqués par des hausses et des baisses. Deux communes, Le Tampon et Saint-Joseph, ont connu des baisses de tarif en ce début d’année. Comparés à 2018, les prix ont chuté de 15,5% à Saint-Joseph pour atteindre 66 503 euros cette année. Au Tampon, une diminution de 5,4% a été observée, soit 85 280 euros.
Des hausses de prix dans certaines communes
Les hausses de tarif sont également au rendez-vous cette année. D’après les chiffres relayés par le site habiter-la-reunion.re, cinq communes sont concernées par cette augmentation. Il s’agit de la Possession (+10,2%), Saint-Denis (+15,4%), Sainte-Marie (+8,5%), Saint-Paul (+13%) et Saint-Pierre (+8%).
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.