Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Il est désormais possible d’améliorer sa santé et son bien-être grâce à des objets ou des installations connectés innovants. Découvrez quelques équipements domotiques et leurs fonctions !
Une serrure sans contact
August Smart Lock propose une technologie innovante grâce à une application. Ainsi, vous pouvez verrouiller et déverrouiller une porte à distance sans contact. La serrure ne nécessite aucune connexion à Internet, puisqu’elle s’ouvre avec le réseau Bluetooth. Cette technologie est surtout utile aux personnes à mobilité réduite.
Un détecteur de fuite d’eau
Wally est un objet connecté domotique. Ce détecteur mesure l’humidité et la température pour détecter les fuites, mais surtout pour éviter les dégâts des eaux. Wally est composé de six capteurs reliés à une base qui envoie les informations grâce au réseau wi-fi vers l’application sur le smartphone de l’utilisateur.
Un sol intelligent qui détecte les chutes
Ce sol a été conçu pour lancer un signal quand une personne tombe par terre. Ces capteurs détecteurs sont à placer sous le revêtement de sol. En cas de chute, ils déclenchent immédiatement une alarme. Par ailleurs, la chute d’une canne ou d’un tabouret n’enclenche pas cette alerte.
Un box centralisé pour gérer son énergie
C’est un gestionnaire d’énergies composé d’un box central et de plusieurs boîtiers reliés entre eux grâce à un réseau sans fil. Chaque boîtier est raccordé au circuit électrique des appareils produisant de l’énergie dans votre domicile, comme le compteur électrique, le radiateur, le ballon d’eau chaude, etc. L’utilisateur pourra contrôler le box grâce à une application sur son smartphone.
Un assistant à commande vocale
L’assistant personnel connecté a été confectionné pour effectuer des tâches quotidiennes dans votre maison grâce au contrôle vocal. Un simple “Hello Ivee” suffit pour allumer l’appareil. Il est, par ailleurs, compatible avec plusieurs objets domotiques du marché.
> Lire aussi nos autres Actus Immobilières
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.